À PROPOS

 

 

 

 

QU'EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE, d'où vient-elle et à quoi sert-elle ?

La Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
​La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique ​régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

 



 

 

POURQUOI me suis-je intéressée à la sophrologie ?

Chanteuse depuis des années, je connais mon métier, la respiration, la passion, le bonheur de chanter et de la scène... Mais j'ai aussi découvert à mes dépends que la façon de respirer jouait un rôle essenciel sur le mental, le corps, la voix, la santé.... Si la respiration n'est pas contrôlée, alliée au tract ou à l'anxiété, peut s'avérer être notre ennemie et entraîner par exemple, des troubles de la voix, tels la dysphonie, des troubles du larynx comme des laryngites à répétition...... Puis, j'ai découvert la sophrologie à travers différents écrits, livres et témoignages ... Cela m'a beaucoup intéressée et Je m'y suis alors penchée de plus prés et j'ai testé sur moi-même quelques principes qui m'ont vraiment aidée.  J'ai la certitude que le corps et la tête sont intimement liés, les émotions et la santé physique....

J'ai pensé que cette méthode, qui a pourtant fait et qui continue de faire ses preuves en milieu sportif par exemple ou en milieu hospitalier, était mal connue et que c'était dommage car elle peut aider tout le monde à aller mieux ; je me suis donc formée avec le CNFDI (centre privé national de formation à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat) à l'issue de laquelle j'ai obtenu le certificat de formation avec mention bien. J'ai continué alors à me documenter et à m'exercer durant un an puis, je me suis installée sophrologue dans le 66.

N'hésitez pas à m'appeler pour prendre RDV, vous serez accueilli(e) chaleureusement et vous vous sentirez bien dans un cadre cosy et intime.

 

n° SIRET: 51821360800012

N'hésitez pas à vous renseigner ou prendre RDV

TEL: 06 73 86 51 24

Mail: contact@sophrobonheur66.com

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic